dimanche 13 octobre 2013

Gang des mobs

Coucou,

je reviens avec, cette fois, non pas du scrap mais des mobylettes. Et oui, hier, nous avons sorti les mobs pour faire une petite virée dans le bocage vendéen.

Au départ, nous étions 7 mobylettes (+ moi avec ma 125). A quelques kilomètres du départ, Mumu ne peut pas redémarrer (le flotteur est tombé dans le bas. Me demandez pas ce que c'est, j'en sais strictement rien). La mob est chargée dans la remorque du véhicule d'assistance.

On repart sans encombre. Arrivés aux Herbiers, une autre mob refuse de redémarrer à un cédez-le-passage. Après quelques essais, elle accepte de repartir pour mieux tomber en panne à quelques centaines de mètres (problème de bougie, il me semble). Hop, elle aussi dans la remorque.

Nous arrivons à notre étape (La Cervoiserie - je recommande. Les patrons sont super sympas et savent très bien conseiller sur le choix des bières).

Après avoir siroté nos bières et dégusté saucissons et fromage de Chimay, c'est reparti. La 2ème mob tombée en panne accepte de repartir.

La mob de François fait quelques ratés (la durite ne tient pas en place et n'alimente donc plus le moteur en essence). Pas de souci pour autant, une fois la durite remise en place, ça roule.

Après quelques kilomètres, c'est au tour de JP de tomber en panne ... d'essence. Heureusement beau-papa Denis a tout prévu, y compris le bidon d'essence (au cas où !!!).

Finalement tout le monde arrive à bon port. Mumu réussit même à faire les derniers kilomètres de la balade (les hommes ont réussi à la remettre en état de marche à l'avant-dernière étape).

Place à quelques photos :
Mumu prête à chevaucher sa mob

Dan sur son fidèle destrier

Ma 125 et moi

2ème panne

Etape Cervoiserie

On repart sur les mobs

Photo de groupe



8 commentaires:

  1. Quels moments!!!

    1h30 pour faire 20 kms.

    RépondreSupprimer
  2. Cet après-midi là m'a rappelé mes années ado... avec mon 102 Peugeot. Je ne me souviens pas avoir eu de problème de flotteur avec !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais elles sont loin tes années ado, non (lol) ?!
    Vivement la prochaine sortie (mais sans les pannes).

    RépondreSupprimer
  4. Pour toi, Mumu ;-)

    http://www.leboncoin.fr/motos/544845736.htm?ca=18_s

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette de vous voir tous....

    RépondreSupprimer
  6. Ce sera encore plus chouette le week-end prochain. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. toujours des idées folles cousine. J'adore. Alexandra

    RépondreSupprimer