mardi 11 mars 2014

DIY Classeurs

Bonjour, bonjour,


rhaaaaaaa ... quel bonheur d'avoir un si beau soleil !!! Dommage qu'il faille retourner bosser demain mais bon, c'est la vie et comme on dit "si tu en veux d'autres, faut d'abord bosser".

Aujourd'hui je vous propose du bricolage. Et bien oui, j'ai un peu bricolé pendant ces vacances et je me suis fabriqué des classeurs : un grand pour ranger mes pages (bientôt une centaine de pages réalisées en 2 ans et demi) et un plus petit pour ranger mes tampons clear.

Au niveau matériel, il faut de la cartonette (un vieux calendrier, c'est pas mal non plus), du kraft gommé, un pinceau et de l'eau.

Comment procède-t-on ? vous coupez la cartonette aux dimensions voulues, vous découpez des bandes de kraft gommé que vous imbibez d'eau grâce à votre pinceau. Vous appliquez ces bandes sur votre cartonette et vous recouvrez l'ensemble. Hop le tour est joué.

J'ai découvert le kraft gommé à la Foldingocrop 2013 et j'ai eu une révélation (lol). Depuis, je ne peux plus m'en passer. je vous montrerai le mini fait à la crop quand je l'aurai terminé (un jour peut-être).

Place aux photos des classeurs :

Le grand




Le petit


Je n'ai plus aucune excuse : désormais mes tampons doivent être bien rangés.

Ciao. A bientôt.

6 commentaires:

  1. C'est du joli travail !
    C'est un classeur 3 anneaux que tu as fait pour tes pages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fisso. Non j'ai acheté des vis Mahé avec rallonge et fait 3 trous au dos du classeur.

      Supprimer
  2. sympa tout ça! je connais vaguement le kraft gommé mais jamais utilisé... va vraiment falloir que je fasse tout pour aller à la folfingo suivante moi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile à utiliser.
      Ce serait super si tu pouvais revenir à la Foldingo.

      Supprimer
  3. Très sympa! avec une préférence pour celui pour les tampons qui est vraiment super joli! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Héléna pour le comm et d'être passée par là.

      Supprimer