mardi 2 juin 2020

Pantalon Dressed

Hello la compagnie,

pendant le confinement, j'ai commencé quelques cousettes. Je dis "commencer" car il me manquait de la mercerie pour terminer. 

Quelques jours après le début du déconfinement, je me suis rendue dans ma boutique  de tissu/mercerie préférée : Au fil de Léontine (premier magasin depuis 2 mois et le seul). J'ai acheté ce qu'il fallait pour terminer mes cousettes en attente : élastique pour ceinture, fermeture invisible, biais, ... 

Après avoir finalisé les jupes (2 pour être précise, que je vous montrerai peut-être), je me suis attaqué aux finitions de mon pantalon Dressed de Deer and Doe. Il s'agit d'un patron présent dans le livre Dressed (que j'ai eu à Noël, merci papa Noël).

J'ai hésité avant de me lancer dans ce pantalon car la ceinture est élastique et cela n'avantage pas ma silhouette mais après avoir vu quelques versions sur Instagram, je me suis lancée et je ne suis pas déçue.

C'est un pantalon dans lequel on est à l'aise, facile à réaliser. Seul petit bémol, je le perds, il va falloir resserrer l'élastique.

Je pense que je vais m'en faire d'autres mais cette fois en modifiant un peu le patron afin qu'il monte un peu plus haut au niveau de la taille et certainement une autre version en resserrant au niveau des cuisses.

La version présentée ci-dessous est réalisée dans un chino de Pretty Mercerie, très agréable et super facile à travailler.




Pose ultra-naturelle


La moue ... quelle moue ???



Et pour finir, le détail de la couture d'ourlet :


Vous aurez reconnu le top Aime comme Madrague de Aime comme Marie qui, je trouve, s'associe bien avec ce pantalon.

C'est tout pour aujourd'hui. 

A bientôt.

Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire