vendredi 25 octobre 2013

Geocaching à Evreux

Le géo quoi ? le géocaching. 
C'est quoi ce truc ? le géocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée à l'extérieur à l'aide de GPS. On trouve des géocaches partout dans le monde (pour rejoindre le monde du géocaching, cliquez ici.
Maintenant que les explications sont données sur le géocaching, passons aux faits.

Le week-end dernier, nous sommes allés chez ma belle-soeur Marilise (alias Mari ou Marilou) et mon beau-frère Thomas (alias Tom). Je leur ai parlé du géocaching et hop, nous voilà partis tous les 5 à la recherche de géocaches.

Premier essai infructueux. Pas assez téméraires, nous, nonmého, de quoi je me mêle !!!
Dimanche, en début d'après-midi, nous voilà repartis mais pour découvrir une autre cache. Résultat, le voici :



Et oui, nous avons trouvé la cache. Un peu humide, nous avons réussi à y inscrire notre nom de géocacheur (Maiwenn).
D'ailleurs, regardez la fierté de ces dames :



La prochaine fois qu'on monte là-haut, c'est sûr, on remet ça.

Pour info : nous avons retenté la 1ère cache et oh, nous l'avons trouvé (c'est une double cache, on trouvera la cache finale + tard).

Et vous, quand vous lancez-vous dans le géocaching ?
Bisous.

5 commentaires:

  1. ici c'est fait ! mardi recherche infructueuse du côté de st michel mt mercure ; mais au mont des alouettes hier, 3/3 caches trouvées ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée ça!
    je vais en parler avec les enfants......
    et donc, quand on trouve, on prend le "trésor" et on en place un au même endroit?
    Je suis une buse en Anglais ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Armelle, lorsque tu trouves une cache, tu peux prendre un objet et en laisser un de même valeur.
      Le plus important, c'est de remplir le logbook (petit carnet) avec son pseudo (enregistré sur le site de géocaching).
      Cet aprem, avec Maïwenn, nous sommes allés à 5/6 kms et en avons trouvé 7. C'était génial.

      Supprimer
  3. Je confirme : c'était génial!!! Eh oui, je crois que je me suis prise au jeu... Et oui c'est sur, la prochaine fois, on remet ça! ( en plus le frérot sera + d'attaque pour la marche!!!)

    RépondreSupprimer